• Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2019 par Gilles et Catherine . 

03_Logo_GITES DE FRANCE_100x100mm_3 Coul
LES SITES A VISITER
Cliquez sur les photos pour plus de renseignements

Vallon-Pont-d'Arc se situe aux portes de l'un des plus beaux sites touristiques de France : les gorges de l'Ardèche. Le célèbre Pont d'Arc, arche naturelle de plus de 60 mètres de hauteur creusée par l'Ardèche et classé « Grand Site de France » . Ils vous est impossible de passer en Ardèche sans faire la célèbre descente des gorges en canoë !

La caverne du Pont-d'Arc est une réplique de la grotte Chauvet, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis juin 2014, elle retrace la vie et les créations préhistoriques . Les gravures et peinture de la grotte Chauvet compte  parmi les plus anciennes au monde. Située à 15 minutes du Pont d'Arc et environs 50 minutes des gîtes , la caverne a mis en place son exposition « Des lions et des hommes » jusqu’à septembre 2019 .

L'aven d'Orgnac est une grotte située au sud du plateau calcaire des gorges de l'Ardèche, sur les communes d'Orgnac-l'Aven .

Remarquable pour les très grands volumes de ses salles et ses concrétions variées, elle est aménagée pour le tourisme et classée « Grand site de France » . Le site archéologique d'Orgnac III est un des plus anciens sites archéologiques .

Le Mont Gerbier se situe au cœur du plateau ardéchois, paradis des sports nature. En vous promenant autour du Gerbier, vous apercevrez quelques zones humides d’où partent un filet d’eau, puis un ruisseau, pour devenir le plus grand fleuve de France : La Loire . 

La cascade du Ray-Pic est la plus célèbre cascade d’Ardèche et une des plus remarquables cascades du Massif Central. Cette cascade naturelle est aussi classée comme site naturel volcanique. A environ 700 mètres d’altitude, l’eau de la Bourges se fraie un passage sur une ancienne coulée de lave et tombe en deux chutes. La première chute d’eau fait environ 25 mètres de haut et la seconde plus de 35 mètres !

Le Pont du Diable , perché à 20 mètres au dessus de l’Ardèche, est un détour obligatoire lors de votre découverte de l’Ardèche. Baignades et randonnées vous y attendent dans un décor merveilleux. Situé à Thueyts, au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, le Pont du Diable est un pont de pierres au tablier arc-bouté qui offre au visiteur l’occasion d’admirer les coulées basaltiques et les concrétions calcaires aux formes surprenantes .